Le judo

Plus qu'un sport, des valeurs

Le Judo est un art martial japonais fondé par Jigoro Kano en 1882. Il est basé sur des techniques de projection, d'immobilisation et de contrôle de l'adversaire, sans l'utilisation de coups ou de frappes. L'objectif principal du judo est de développer la force physique, mentale et morale de ses pratiquants.

Le judo en France ne se limite pas à la compétition, il est également apprécié pour ses valeurs éducatives et ses bienfaits pour la santé. Il favorise la discipline, le respect, la confiance en soi et la maîtrise de soi. Aujourd'hui, le judo est solidement ancré dans la culture sportive de la France, avec des milliers de clubs et des centaines de milliers de pratiquants à travers le pays, faisant du judo l'un des sports les plus populaires et respectés en France.

Encadrants

Jean Cabaret

Ceinture noire - 4°DAN  B.E.

Professeur du vendredi

Joffrey Gousse-Maffre

Ceinture noire - 3°DAN  B.E.

Professeur du mardi (Judo et Taïso)

Vanessa

Ceinture noire

Entraineuse bénévole (maman de jeunes judokates)